productions
À propos
Tangerine productions a été créé en octobre 2019.
Le positionnement de la société se veut éclectique dans ses choix de sujets et ses modes de diffusion mais privilégie les films à vocation internationale.

Équipe

À propos - Tangerine Productions
Anne Labro
Productrice
Anne Labro commence à produire en 2005 à New York au sein de sa société de production américaine, Speakeasy Docs.
A son retour en France en 2008, elle rejoint la Compagnie des Phares à Balises et produit 70 films sur une période de 11 ans.
Des films essentiellement historiques mais également culturels, de société ou environnementaux.

Parmi eux, la série "Juifs et musulmans, si loin, si proches" -réalisé par Karim Miské- pour Arte en 2013 (4x52’ avec 60 minutes d’animation, Lauriers de la série documentaires). En 2018, "Serge, condamné à mort" de Christine Tournadre remporte le Grand Prix du Figra et le prix du public du festival des Etoiles de la Scam. "Le monde sous les Bombes" (E. Blanchard, F. Salinié) et "Magda Goebbels, la première dame du 3eme Reich" d’Antoine Vitkine (nominé prix Italia) obtiennent le prix Terres d’Histoire respectivement en 2017 et 2018.

Anne est également membre de la commission sélective de la Procirep / Angoa et de la commission de la Fondation de la mémoire de la Shoah.
À propos - Tangerine Productions
Alice Rabineau
Directrice de production
Après des études de cinéma entre Paris et Bogota, Alice fait ses premières armes en production à Lyon pour la société Cocottesminutes. Elle ne quittera plus le documentaire. Elle retrouve Paris en 2011 pour une année chez Nord Ouest Documentaires, avant de rejoindre les équipes de Program33 où elle passera 7 ans. C’est en 2019 qu’elle reprendra son envol pour accompagner Tangerine productions au moment de sa création, mais aussi Flach film et Talweg.
À propos - Tangerine Productions
Clémence Chanzy
Chargée de production
Clémence a étudié l’histoire et la sociologie entre l’école normale supérieure de Cachan et la Sorbonne à Paris, en passant par l’Université d’Oxford pendant un an. Après un master d’histoire de la Révolution Française, elle s’oriente vers un master de gestion des biens culturels à l’ESCP, entre Paris et Venise. Les films documentaires ayant été le moteur de son affection pour l’histoire, et ses meilleurs alliés pour constituer ses fiches de révisions, elle postule pour un stage chez Tangerine début 2020. Elle ne l’a pas quittée depuis.
Siège social
16 rue des Annelets
75019 Paris
Bureaux
19 rue Frédérick Lemaître
75020 Paris